Powered By Blogger

vendredi 21 septembre 2012

Rematage à Catskill

Quittons Waterford tôt, après un nécessaire "pump-out", ancrons à Athens par un temps superbe. Mardi matin, sous la pluie diluvienne, entrons à la Marina Hop-O-Nose de Catskill pour remâter... Vue la mauvaise température annoncée le remâtage est remis à demain. En profitons pour le lavage et approvisionnement en ville avec la voiture (qui manquait beaucoup d'amour) de la Marina; enfin, vaut mieux qu'à pied!
Donc remâtage  mercredi le 19 sous le soleil, et dans le fort courant de la riviere. Deux hommes ont fait cela de mains de maître, très rapidement; et nous, les ajustements du mât et la bôme. Pour les intéressés, ce service ici est très abordable: il en coûte 4$ le pied pour mâter et 1$ le pied pour le quaiage. Le Creekside, restaurant-bar de la Marina offre Fish and Chip excellent et Crevettes parfaites.


Windchime II a repris sa fière allure!

Tôt jeudi le 20, quittons la marina, arrêt à la suivante pour plein de diesel. Re-départ.
 
Par un temps calme, gagnons notre ancrage du soir ...et le vent se lève! Un vent du sud, pas annoncé, 15-20 noeuds avec des bourrasques à 25-30 noeuds. La Delta avec câblot et Marguerite improvisée avec les poids de plongée ... ont fait un travail essentiel, mais ça brassait!
Ce matin, le calme pour notre départ, levée de soleil magnifique et soleil pour la journée.
En avant-midi, un vent d'Est permet d'hisser le génois, et passe au Sud... 15 minutes de plaisir! 2ième essai en pm... ça refuse après quelques minutes. New-York en pm.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire