Powered By Blogger

samedi 8 septembre 2012

Le départ



Et oui... l'équipage de Chimère sur WINDCHIMEII.

C'est sur ce magnifique Columbia34 que nous gagnerons les Bahamas cet hiver, pour un retour fin mars, par avion.


WINDCHIME II appartient à nos amis Angélique et Steve, à leur demande, nous livrons le voilier à Georgetown dans les Exhumas, où il sera vendu à Sophie, Nicolas et Yann.

Steeve, Angélique et nous!



Comme l'an passé lors de notre périple au Texas, nous vous transmettrons des photos de voyage et quelques commentaires genre "journal de bord"  afin de partager cette belle aventure.



Vous êtes invités à vous inscrire sur le Blog; les mises à jour vous serons automatiquement signalées.

Mercredi le 6 septembre, démâtage au Vieux-Port. A notre retour à Neuville par nuit noire, par fort vent d'est et marée montante, nous avons fait un "contact imprévu et assez intime" avec la jetée ouest!
Jeudi matin, après inspection des dommages, Loïc a entrepris et terminé la réparation de main de maître en très peu de temps!

Donc, avons quitté Neuville vendredi matin le 7 septembre à 9 heures, 1 heure après la basse mer, et jeté l'ancre à Trois-Rivières à 20 heures derrière l'Île St-Quentin. Ce matin, les prévisions d'orages, de vents forts (30 nœuds et même coup de vent) nous entrons à la Marina pour attendre des conditions favorables pour passer le Lac St-Pierre. Et pour commencer notre blog!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire