Powered By Blogger

jeudi 27 septembre 2012

22 au 26 septembre
Great Kills à Cape May
En attendant le départ prévu pour demain, le capitaine plonge pour s'assurer qu'il n'y a pas d'algues de pris dans l'hélice.



Quittons Great Kills Harbor à 14h40  le 23. Après 20 heures de navigation dont 11h35 à voile seulement (5-15 nœuds NO, avec bourrasques à 20 nœuds), sommes entrés à Cape May, et ancrés derrière la garde côtière.

Cape May à Chesapeake City
Ce même soir du 24 septembre, le vent tourne au SO. Comme vent et marée adonne pour remonter le Delaware, on en profite. On quitte à 23h30 pour arriver de jour à Chasepeake City. À l'entrée du Chesapeake and Delaware Canal, sommes un peu trop tôt, le courant est contraire mais se rétablit rapidement.
9h45, on est amarré au quai public de Chesapeake City.
Plein d'eau, tour de ville à pied, souper au Chesapeake Inn. 12 heures de sommeil pour récupérer de nos 2 nuits blanches!

Chesapeake City à Sassafras River
Le lendemain, 26 septembre, de Chesapeake City  pour gagner la rivière Sassafras. Et en chemin faire un urgent "pump out".  Au premier essai, la Marina n'a pas assez d'eau pour nous accueillir. 2ieme essai dans la Bohemia River, pas assez d'eau la aussi. 3 ieme essai dans la Sassafras: enfin une marina avec plus de 6 pieds d'eau, un "pump out" efficace et du diesel.


 Hôtel de ville de Chesapeake City



Quatre photos dans la  partie historique de la ville

Début du souper....



Ce soir la Tartiflette Savoyarde... Recette de Paul Bocuse.



La Sassafras est magnifique, ancrage super protégé.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire