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jeudi 8 novembre 2012

7 et 8 novembre

Le 6 étant une journée pluvieuse et le vent de Nord-Est et avec du Sud plus au Sud, nous décidons d'attendre sagement de meilleures conditions pour prendre la mer.


Le 7, NOAA nous annonce du Nord-Ouest de 10 à 15 Noeuds, parfait pour nous.
Nous levons l'ancre tôt pour profiter de la fin du baissant.
Nous refoulons un peu à l'approche de la sortie du Port Royal Sound mais les voiles nous aident à progresser.

Aussitôt sorti, nous pouvons continuer à voile seulement, le vent pratiquement au travers nous maintient une vitesse entre 5,5 et 6,5 noeuds. Sauf trois fois ou on a dû  s'aider du moteur pour moins d'une couple d'heures en tout, tout le trajet se fait à voile.


On prend un ris avant la nuit, par précaution. Heureuse idée, le vent forcît à 20-25 durant la nuit.
À 4 heures Windchime, selon le GPS, se paie une brève pointe de surf à 10,9 noeuds

À l'approche de l'Inlet de St Augustine, on prend le deuxièmes ris, il vente toujours fort, et comme la garde côtière déplace les bouées pour indiquer le chenal selon le déplacement des bancs de sable, il faut y aller à vue.
 Il faut entrer par bonne visibilité, les bouées ne sont pas grosses, déjà, par mer forte comme c'était notre cas, il faut bien les repérer, sur une petite partie en particulier, on avait l'impression d'aller vers un haut fond tellement la vague déferlait.
À l'arrivée au pont Bridge of Lions, soit 27h30 minutes après son départ, Windchime avait maintenu une vitesse moyenne de 5,89 noeuds sur 162 milles nautiques.
 Windchime est sur un "mooring" et l'équipage prend un repos bien mérité.


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