Powered By Blogger

lundi 5 novembre 2012

4 novembre

On reprend la route un peu en catastrophe, dans les guides, le pont Wapoo Creek qui ne devrait pas ouvrir entre 6 et 9 heures ouvre sur demande avant 9 heures le dimanche. Heureusement on a vu d'autres bateaux passer et on a pu partir plus tôt et profiter ainsi d'une marée favorable pendant un bon bout.

Nous nous aidons de la grand'voile au deuxième ris face au vent de Sud-Ouest dans les nombreux méandres des canaux et multiples rivières sur notre chemin.
Nous ancrons dans Wimbee Creek dans la Bull River, l'ancrage est un peu en dehors de la route mais il y a une bonne protection.
Un orage pas très loin en soirée.

5 novembre
Nous nous levons à 5 heures pour partir vers 6 heures mais le ciel est trop sombre et il y a du brouillard. On attend.
À 6h35 il fait assez clair, Nous sommes sur la toute fin de la marée.
Moteur + génois nous permettent de garder une vitesse atteignant parfois 7 noeuds avec une pointe à 8 noeuds.
À 6 milles de l'arrivée, la renverse, mais nous arrivons à temps pour le pont de 9 heures.
Heureusement parce qu'à 9h30 il y a un accident sur le pont, on y voit policiers et pompiers, il aurait sans doute fallu attendre un sacré bout de temps si on avait manqué ce passage.

Visite de Beaufort SC en images toujours un de mes coup de cœur sur la route.

Le Bar Hemingways  au plafond tapissé de dollars par les clients qui aiment retrouver leur billet lorsqu'ils reviennent.
Windchime s'est installé au quai public pour une partie de la journée puis est allé à l'ancre